MaéFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Article internet

Aller en bas 
+5
Cha.
Anéliz
fandelui
Axou
aylaudy
9 participants
AuteurMessage
aylaudy
Premières parties
Premières parties
aylaudy


Inscrit le : 24/01/2006
Messages : 328

Article internet Empty
MessageSujet: Article internet   Article internet EmptyJeu 9 Fév 2006 - 16:30

Citation :
Véritable marathon pour la troupe du Roi Soleil : 3 dates, 6 représentations, un carton plein systématique. Que l'on aime ou déteste pour des raisons (in)justifiées, force est de constater que le spectacle proposé par le désormais célèbre Kamel Ouali est de très haute qualité, nonobstant quelques points négatifs.

Article internet 20060131-roi_soleil

La comédie du Roi Soleil retrace, parfois de manière fantasque et très "libre", le parcours de Louis XIV, notamment sur le plan sentimental. Le ton est donné, les chansons seront surtout basées sur l'amour. Malgré la 6e représentation, le Zénith est encore rempli, le succès est évident.

Les points positifs ne manquent pas à cette production. D'une part, la qualité sublime des décors, qui ne cessent de changer, et d'être projetés sous des lights judicieusement choisis. Par ailleurs, les costumes ne sont pas en reste : un énorme travail a été effectué, et on s'en prend plein les mirettes. Toujours dans les bonnes surprises, les chorégraphies, vraiment magnifiques, notamment en 2e partie, avec des bulles qui ne sont pas sans rappeler un concert de Peter Gabriel. Des chorégraphies parfois "classiques", parfois très contemporaines, mais toujours réussies. D'autre part, le spectateur en a pour son argent, puisqu'entracte comprise, Le Roi Soleil dure quasiment 2h30 !

Néanmoins, les points négatifs ne sont pas en reste. Depuis Starmania, plus aucune comédie musicale "nouvelle génération" (inaugurée par le triomphal Notre Dame de Paris) ne prend le temps (et le luxe) d'offrir aux spectateurs de la musique Live. On assiste donc à un énorme karaoké sur bande son. Toujours sur le plan musical, les morceaux sont très inégaux : certains sont de purs bijoux, avec des ambiances electro gothiques, d'autres sont si fleur bleue qu'on croirait écouter un tube d'Hélène Rolles. Le rythme s'en ressent. Les chanteurs, bien que tous d'excellent niveau, manquent cruellement de personnalité vocale (les 3 principales chanteuses, les yeux fermés, ont toute le même timbre à la "Julie Zénatti") et de charisme, excepté le subjuguant Christophe Mae, qui vit son rôle passionnément, et avec une identité vocale qui le démarque aussitôt de ses compères. Passons sur les paroles, à la fois insipides et très peu audibles : ici on veut impressionner le spectateur avec des voix, pas forcément avec des messages. Le spectacle aurait pu être raccourci d'une bonne trentaine de minutes, car la fin se fait difficile.

Pour le dernier morceau, le staff de sécurité assiste impuissant à un tsunami humain : tout le monde sort son appareil photo, et abuse de flashs (d'ailleurs heureusement que la voix off avait demandé de ne pas photographier !)et se retrouve collé à la scène. Un véritable standing ovation par un public médusé et conquis par de belles lumières, de beaux décors, de jolis chanteurs ... la troupe revient pour reprendre "Être à la hauteur", un des titres phares de la production. Un succès populaire mérité, le travail réalisé sautant aux yeux (plus qu'aux oreilles).

source : http://www.sortons.net/articles/index.php?itemid=544

Euh faut ptet pas oublier les 4 musiciens qui sont sur scène hein ??
Sinon magnifique critique sur Chris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axou
Pâtissier
Pâtissier
Axou


Inscrit le : 15/01/2006
Messages : 129
Age : 32
Localisation : 77, Seine et Marne, à côté de Melun si quelqu'un connait lol ^^
Emploi : Lycéenne

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyJeu 9 Fév 2006 - 16:43

excepté le subjuguant Christophe Mae, qui vit son rôle passionnément, et avec une identité vocale qui le démarque aussitôt de ses compères!!!

Enfin un journaliste intelligent!!
:idea:

Mais bon c'est faux pour les chansons qui n'ont pas de texte, c'est trop abusé!! Et A-L, Lysa, Vic' et Cath n'ont pas les meme voix faut areter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pretty-holly.fr.nf
fandelui
Skieur
Skieur
fandelui


Inscrit le : 22/12/2005
Messages : 37
Age : 32
Localisation : 92

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyJeu 9 Fév 2006 - 17:13

tout a fait d accord pr christophe mais t'a raison Axou pr les chanteuses c'est exagéré et carrément abusé !
🤡
Revenir en haut Aller en bas
Anéliz
Comme à la maison
Comme à la maison
Anéliz


Inscrit le : 21/10/2005
Messages : 4151
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyJeu 9 Fév 2006 - 21:03

mouais c'est clair en fait jai rien a rajouté je suis tout a fait d'accord avec vous! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zouiik.skyblog.com
Cha.
Comme à la maison
Comme à la maison
Cha.


Inscrit le : 18/01/2006
Messages : 5457
Age : 32
Localisation : Ailleurs... XD (78)
Emploi : Lycéenne.

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:52

C'est trop ça pr chriiiis !!!!!! trop contente de la critique sur lui mais ils ont CARREMENT raison !! mais pr lé filles c'est vrai qu'elles ont a peu pres la mm voix que julie zenatti mais entre elles elles ont pas tt a fait la mm voix mais javoue qu'au début jétais incapable de reconnaitre la voix de chacune Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aylaudy
Premières parties
Premières parties
aylaudy


Inscrit le : 24/01/2006
Messages : 328

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:54

Cha. a écrit:
C'est trop ça pr chriiiis !!!!!! trop contente de la critique sur lui mais ils ont CARREMENT raison !! mais pr lé filles c'est vrai qu'elles ont a peu pres la mm voix que julie zenatti mais entre elles elles ont pas tt a fait la mm voix mais javoue qu'au début jétais incapable de reconnaitre la voix de chacune Embarassed Embarassed Embarassed
Oui moi aussi, pour "Tant qu'on rêve encore" il a fallu que je vois le clip pour savoir qui chantait à quel moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bab
Monsieur, frère du Roi
Monsieur, frère du Roi
bab


Inscrit le : 22/12/2005
Messages : 548
Age : 35
Localisation : j'habite à Artichaudland!

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:31

je ne suis pas dccord sur les critique mais javoue que chacun son choix et je le respecte!!

mais pour chris il va aller loin je le savait mais sa se confirme de + en +...
Revenir en haut Aller en bas
aylaudy
Premières parties
Premières parties
aylaudy


Inscrit le : 24/01/2006
Messages : 328

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:09

bab a écrit:
mais pour chris il va aller loin je le savait mais sa se confirme de + en +...
Je suis tout à fait d'accord : vivement son album solo qu'il les écrase tous !!! (cf les backstage des NRJ music awards :smilies6: )
Revenir en haut Aller en bas
M-el23
A l'Olympia
A l'Olympia
M-el23


Inscrit le : 20/11/2005
Messages : 3134
Age : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : Collégienne

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptySam 11 Fév 2006 - 15:26

Oh là là ce qu'ils ont marqués sur Chris! Chui tout à fait d'accord! Laughing Lol
Merci pour cette retranscription! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Brun0.skyblog.com
la_girafe
Chanteur de rue
Chanteur de rue
la_girafe


Inscrit le : 06/12/2005
Messages : 162
Age : 33

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:12

Y a une meuf, elle a dit que Lorie vaut mieux que Victoria!!!

affraid affraid affraid
Mais c'est n'importe quoi!!!!!
Victoria vaut 10 fois mieux, que cette chanteuse pour gamine!!!!
Au moins, les chansons de Victoria, sont belle et tout, mais celle de Lorie, c'est limite l'enfance!!!!
"Le désir de chanter" de Vic, qu'elle a enregistré quand elle avait 14-15 ans (je sais pas trop), il faut le faire avec une voix comme ça!
Elle bat l'argement Lorie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://133026.aceboard.net
aylaudy
Premières parties
Premières parties
aylaudy


Inscrit le : 24/01/2006
Messages : 328

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:32

la_girafe a écrit:
Y a une meuf, elle a dit que Lorie vaut mieux que Victoria!!!

affraid affraid affraid
Mais c'est n'importe quoi!!!!!
Victoria vaut 10 fois mieux, que cette chanteuse pour gamine!!!!
Au moins, les chansons de Victoria, sont belle et tout, mais celle de Lorie, c'est limite l'enfance!!!!
"Le désir de chanter" de Vic, qu'elle a enregistré quand elle avait 14-15 ans (je sais pas trop), il faut le faire avec une voix comme ça!
Elle bat l'argement Lorie!!!!!
En même temps y'a pas de mal à faire mieux que lorie (avis perso) :smilies6:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Comme à la maison
Comme à la maison
Carine


Inscrit le : 04/01/2006
Messages : 5863
Age : 38
Localisation : 95
Emploi : Anim'

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:36

tout à fait d'accord avec toi !!!
ya deux chanteueses que je peux pas blairer a 100000000000000000000000% c'est lorie et chimène badi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meuffinek.skyblog.com
aylaudy
Premières parties
Premières parties
aylaudy


Inscrit le : 24/01/2006
Messages : 328

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:39

Carine a écrit:
tout à fait d'accord avec toi !!!
ya deux chanteueses que je peux pas blairer a 100000000000000000000000% c'est lorie et chimène badi !!!!!
Ah bah enfin quelqu'un qui est du même avis que moi :hey: :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Comme à la maison
Comme à la maison
Carine


Inscrit le : 04/01/2006
Messages : 5863
Age : 38
Localisation : 95
Emploi : Anim'

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:42

mdrrrrrrrrrr

t'inquiètes!!!!!!!

une fois y avait chimène badi a la télé, j'ai coupé le son, et la regardé sans son c'est pire que avec!!! eurkkkkk

désolé pour celle qui aime ... mais moi je peux vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
http://meuffinek.skyblog.com
aylaudy
Premières parties
Premières parties
aylaudy


Inscrit le : 24/01/2006
Messages : 328

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:44

Carine a écrit:
mdrrrrrrrrrr

t'inquiètes!!!!!!!

une fois y avait chimène badi a la télé, j'ai coupé le son, et la regardé sans son c'est pire que avec!!! eurkkkkk

désolé pour celle qui aime ... mais moi je peux vraiment pas
Non bah moi quand il y a Chiméne ou Lorie je zappe ca va plus vite :smilies6:
Revenir en haut Aller en bas
bab
Monsieur, frère du Roi
Monsieur, frère du Roi
bab


Inscrit le : 22/12/2005
Messages : 548
Age : 35
Localisation : j'habite à Artichaudland!

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:48

mdr alors moi si je devai faire une liste!! mdr ent tout cas je suis trop dac avec vous je zap chimene, lorie, laam putain j la supporte pas elle , pricilia, illona et els truc avec les grnouille qui chante et dernierement les 2 extraterrestres qui chantent ouh la menteuse lol lc'est le musique que je ne supporte pas....
Revenir en haut Aller en bas
M-el23
A l'Olympia
A l'Olympia
M-el23


Inscrit le : 20/11/2005
Messages : 3134
Age : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : Collégienne

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:40

Carine a écrit:
tout à fait d'accord avec toi !!!
ya deux chanteueses que je peux pas blairer a 100000000000000000000000% c'est lorie et chimène badi !!!!!

Oh nan pitié ne parle pas de Chimène des que je la voix j'ai envie de la baffer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Brun0.skyblog.com
la_girafe
Chanteur de rue
Chanteur de rue
la_girafe


Inscrit le : 06/12/2005
Messages : 162
Age : 33

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyDim 12 Fév 2006 - 23:38

Carine a écrit:
mdrrrrrrrrrr

t'inquiètes!!!!!!!

une fois y avait chimène badi a la télé, j'ai coupé le son, et la regardé sans son c'est pire que avec!!! eurkkkkk

désolé pour celle qui aime ... mais moi je peux vraiment pas

Chimène Badi a une trop belle voix!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://133026.aceboard.net
aylaudy
Premières parties
Premières parties
aylaudy


Inscrit le : 24/01/2006
Messages : 328

Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyDim 12 Fév 2006 - 23:55

la_girafe a écrit:
Carine a écrit:
mdrrrrrrrrrr

t'inquiètes!!!!!!!

une fois y avait chimène badi a la télé, j'ai coupé le son, et la regardé sans son c'est pire que avec!!! eurkkkkk

désolé pour celle qui aime ... mais moi je peux vraiment pas

Chimène Badi a une trop belle voix!!!
Bah après ca dépend des gouts de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet EmptyLun 13 Fév 2006 - 0:09

^^ vive la discute...
Moi je peux pas suporter Lorie, Ilona, Priscilla, et Laam... je PEUX PAS les supporter.
Sinon les trucs comme shnip shnap shnappy je trouve ça supportable la première fois, mais au bout de 2 fois ça me gonfle...
Enfin après chacun ses goûts, et vive la tolérance ^^

Sinon j'ai pas lu l'article en entier, je suis trop fatiguée pour fixer l'écran plus de 5 secondes lol mais j'en ai lu assez pour voir que le journaliste partage notre avi sur Chris, et ça c'est super.
Si on commence à parler de lui dans les journaux, il va bientôt être aussi connu que Manu, et ça il le mériterait carrément trop beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article internet Empty
MessageSujet: Re: Article internet   Article internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaéFamily :: * Archives du forum * :: Archives-
Sauter vers: