MaéFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [09.08.08] Royan - Esplanade

Aller en bas 
+2
marionchoco01
Eléo
6 participants
AuteurMessage
Eléo
Premières parties
Premières parties
Eléo


Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 289
Age : 35

[09.08.08] Royan - Esplanade Empty
MessageSujet: [09.08.08] Royan - Esplanade   [09.08.08] Royan - Esplanade EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:17

Voici mon compte rendu du concert à Royan avec beaucoup de retard, dsl !!!

Concert Christophe Maé Royan 9 août 2008

L’attente :
On arrive vers 12h devant l’esplanade du stade. On voit qu’il y a 2 files d’attente alors on sait pas trop où se mettre, on choisi la 1ère file mais finalement on change et on va dans l’autre où il y a moins de monde, environ 10 personnes devant nous. Donc c’est parti pour 9h d’attente !!! Il fait beau heureusement !!
Vers 16h, les gens commençaient à arriver, il y avait beaucoup de monde. Vers 16h30 on a vu que la 1ère file commençait à bouger alors tout le monde s’est levé et alors là on était complètement serré comme des sardines et donc impossible de se rassoire. Les grilles ouvraient vers 18h30 donc il restait encore 2h à attendre avant de rentrer, on était presque tous debout sous le soleil, c’était trop long.
Vers 18h30 on voyait que la 1ère file commençait déjà à rentrer dans l’esplanade alors là on était trop dégoûté, on était sûr qu’on allait se retrouver loin de la scène. Ils nous on quand même ouvert les grilles (enfin), ils fouillent les sacs, découpent les billets et là c’est parti pour le sprint final, avec les bouteilles d’eau ouvertes c’est pas pratique mais bon, on cours, on cours et je ne sais pas comment on a fait mais on s’est retrouvé au 1er rang dans la fosse, à gauche, pratiquement en face du bar, j’étais trop trop contente !!! Le stress était retombé, j’ai pu enfin souffler un grand coup et me dire c’est bon j’y suis ouf !! Il restait encore 2h à attendre avant le début du concert (j’avais trop mal aux pieds). Pas longtemps après être rentré dans l’esplanade, il y a une fille à côté de moi qui s’est trouvé mal, elle était devant moi dans la file toute l’après midi, elle est sortie de la fosse et ils l’on emmené s’allonger derrière mais heureusement pour elle elle est revenue avant le début du concert. Il y a eu aussi une histoire avec une grand-mère et sa petite fille, en fait la petite était tout devant mais la grand-mère voulait aller s’assoire alors les gens autour on proposé à la grand-mère de garder sa petite fille le temps du concert mais elle voulait pas alors elle a attraper sa petite fille et elle est sortie de la fosse pour aller s’assoire, la pauvre petite !!!! On s’est pas ennuyé pendant ces 2h !!!!
Sinon avant le concert, Jérémy passe pour vendre les programmes et les casquettes. On discute un peu avec les vigil, trop sympa celui qui est devant nous, alors que les autres avaient vraiment l’air « cons ». On demande au vigil s’il va y avoir une 1ère partie et il nous dit que oui. La scène n’avait pas de rideaux alors on pouvait voir tous les décors, il y avait même des tonnelles au-dessus des instruments mais ils les on enlevé après. En face au loin, il y avait des immeubles et les gens étaient sur leurs balcons avec des jumelles en train de nous faire coucou !!!

Le concert :
Arrivé 21h, le concert commence enfin après 9h d’attente (finalement pas de 1ère partie). On entend donc le bruit de l’hélicoptère, en plus on était juste devant les baffes, les hauts parleurs, alors c’était super fort, ça me faisait même trembler mes vêtements, c’était horrible !!! Les musiciens arrivent un par un, on entend Christophe, il sort de sa petite cabane (il n’y avait pas de hamac), et là ça commence bien, Christophe fonce à moitié dans Bruno !!! Il vient sur le devant de la scène, il nous dit bonjour et c’est parti pour 2h de pur bonheur !! Par contre pour prendre des photos et des vidéos c’était pas facile car les vigils nous arrêtais à chaque fois mais ça va celui devant nous disait rien ouf !!!! A un moment les vigils on repéré quelque un dans la fosse, un vigil est même passé par-dessus les barrières et il est revenu avec un caméscope (là les vigils avaient raison, c’est quand même abusé) !!
Les chansons s’enchaînent trop vite, pas de « Spleen », « L’art et la manière » ni « Maman » mais il a chanté en plus « Et je te vois », « J’ai vu » et « No woman no cry » ! A un moment il a dit : « attend j’ai quelque chose entre les jambes qui me dérange », et là il ramasse un string et l’accroche sur son pied de micro, c’est trop n’importe quoi de lancer ça !!! Sinon il nous a demandé sur « C’est ma terre » de sortir nos portable, toujours aussi beau ce moment, j’adore trop c’est trop magnifique !! Pendant qu’on balançait nos portable il a dit : « Ensuite il a dit, en s’adressant aux gens assis dans les gradins : « Oh je vous imagine nus sur une plage et qu’il fait chaud !!! ». Ensuite il dit en s’adressant aux gens qui sont assis dans les gradins : « Vous allez bien vous là-haut tous assis, vous pensez à tous ces gens, à nous qui sommes debout, ça vous dérange pas d’être assis ? Vous savez quoi on va juste se taire 2 secondes on va essayer de les écouter crier ces gens qui sont assis là-haut pour savoir s’ils tous avec nous ou savoir s’ils contemplent juste la demi lune, la lune qui me drague ».
Il a dansé la tectonique avec Hervé, trop marrant ! Quand il a chanté « Mon père spirituel », c’était trop beau, avec les lumières, son harmonica, j’ai trop adoré. A près il a enchaîné avec « J’ai vu », c’était trop bien !!!! Après, « No woman, no cry », c’était super même s’il a chanté un peu en yaourt c’est pas grave c’était trop beau !!!
Au moment des saluts, quand il est venu de mon côté, je lui ai envoyé un cœur rouge en peluche où il y avait écrit « je t’aime » (c’est peut être un peu nul mais bon j’avais envie de lui envoyer quelque chose, c’est toujours mieux qu’un string je pense !!!). Le cœur est tombé vers ses pieds, il l’a pris, l’a lu, a regardé derrière pour voir s’il y avait autre chose d’écrit, il a fait coucou avec et après je crois qu’il l’a posé sur le bar !!! D’ailleurs si jamais quelqu’un a des photos avec ce cœur j’aimerais beaucoup les avoirs s’ils vous plais !!! Je lui avais déjà lancé un autre cœur pas longtemps avant où il y avait écrit « love » mais il est tombé par terre, un vigil l’a ramassé et l’a mis sur la coin de la scène.
Ensuite pour le rappel et donc la dernière chanson, il a fait monter la petite Julia, la sœur de Djanny !! Elle était trop mimi, pendant la chanson « On s’attache », au moment de « j’ai pas le style », elle haussait les épaules comme Christophe, ils étaient tous morts de rire !!!! Christophe s’est acharné sur Julia avec la phrase « j’en ai pas le profil », trop marrant, ils ont tous dansé autour de Julia, Hervé lui a donné son chapeau ! Voilà ensuite ils sont repartis par la cabane et le concert s’est terminé vers 23h.

Pendant tout le concert, il y avait des hystériques à gauche de moi qui n’arrêtaient pas de crier « Christophe je t’aime » c’était vraiment trop énervant !!
En tout cas je ne regrette pas du tout mes 9h d’attente assise par terre car le concert était vraiment trop trop bien !!!
A la fin du concert je ne pouvais plus marcher, j’avais trop mal aux genoux, on sort de l’Esplanade, il y avait beaucoup de monde dans la rue. On retourne à la voiture, la voix cassée à force d’avoir crier et chanté !!

Par contre, je suis trop dégoûtée car j’ai appris que Christophe était resté dans un hôtel le soir et donc le matin j’aurais pu aller le voir si j’avais su le nom de l’hôtel le soir du concert !!! En plus ma mère m’a dit qu’on était déjà allé dans cet hôtel pour des vacances et donc j’ai déjà dormi dans l’hôtel quand j’avais 4 ans, ça fait trop bizarre !! Mais bon, j’aurais ma photo avec lui une autre fois, je ne désespère pas, j’y crois !!!!!!!!

Un seul mot suffit pour résumer cette soirée, ce concert : INNOUBLIABLE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae-eleo.skyblog.com
marionchoco01
Comme à la maison
Comme à la maison
marionchoco01


Inscrit le : 05/06/2007
Messages : 8276
Age : 32
Localisation : Avignon (84)
Emploi : Etudiante
Prénom : Marion

[09.08.08] Royan - Esplanade Empty
MessageSujet: Re: [09.08.08] Royan - Esplanade   [09.08.08] Royan - Esplanade EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:04

Hey ! Merci pour ce CR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mp-photo.boostersite.com
july51
Comme à la maison
Comme à la maison
july51


Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 5256
Age : 31
Localisation : chalons en champagne
Emploi : lycée
Prénom : Julie

[09.08.08] Royan - Esplanade Empty
MessageSujet: Re: [09.08.08] Royan - Esplanade   [09.08.08] Royan - Esplanade EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:11

Merciiii beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://julychrismaette.skyblog.com
lilies47
Premières parties
Premières parties
lilies47


Inscrit le : 19/11/2005
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Agen

[09.08.08] Royan - Esplanade Empty
MessageSujet: Re: [09.08.08] Royan - Esplanade   [09.08.08] Royan - Esplanade EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:08

merci pour ce cr , j'y été =)
Revenir en haut Aller en bas
versaille-et-sa-cour
Au Paradis
Au Paradis
versaille-et-sa-cour


Inscrit le : 25/04/2007
Messages : 1224
Age : 39
Localisation : Ici & Ailleurs
Emploi : Secrétaire Médicale
Prénom : Delf

[09.08.08] Royan - Esplanade Empty
MessageSujet: Re: [09.08.08] Royan - Esplanade   [09.08.08] Royan - Esplanade EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:36

lilies47 a écrit:
merci pour ce cr , j'y été =)

Arrete de raconter ta vie toi mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanduroisoleil62
miss maé 34
Comme à la maison
Comme à la maison
miss maé 34


Inscrit le : 06/10/2006
Messages : 3604
Age : 29
Localisation : Séte .
Emploi : Collégienne .

[09.08.08] Royan - Esplanade Empty
MessageSujet: Re: [09.08.08] Royan - Esplanade   [09.08.08] Royan - Esplanade EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:24

Merciiii Pour Ton Cr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09.08.08] Royan - Esplanade Empty
MessageSujet: Re: [09.08.08] Royan - Esplanade   [09.08.08] Royan - Esplanade EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:19

merci pour le cr.
aprés le soutif,le string Rolling Eyes ,du n'inporte quoi!! No .
hate d'etre a nouveau dans son paradis [09.08.08] Royan - Esplanade Pleins-d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[09.08.08] Royan - Esplanade Empty
MessageSujet: Re: [09.08.08] Royan - Esplanade   [09.08.08] Royan - Esplanade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[09.08.08] Royan - Esplanade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaéFamily :: * La Maéfamily * :: Compte-rendus :: 2007-2008 "Mon Paradis"-
Sauter vers: